Séisme

Type d'action
Technique de combat
Apprentissage
Reservé à : Guerrier
Caractéristique : force
Niveau minimum : 28
Difficulté : 15
Apprentissage : 200 PI
Le guerrier expérimenté peut maîtriser l'art du séisme.
La technique est la suivante : il frappe violemment le sol de son arme, provoquant la naissance d'une onde de choc qui balaye, à quelques salles de distance et sur son étage, tous les errants et les monstres.

Les caractéristiques de cette onde de choc sont les suivantes :
Portée:
(Constitution + Force) / 10) - 1, arrondi à l'inférieur
Dégâts:
cercle du guerrier (D4+1)
Personnels:
Dégâts / 2, arrondit au supérieur, le guerrier peut en mourir
Cibles:
Dégâts / (distance+1), arrondit au supérieur.
L'armure n'est pas prise en compte.

Si le jet de protection est échoué, les monstres et les errants à portée subissent :
- une désorientation égale à : (maîtrise de la compétence - résultat du jet) / (distance+1)% pour 12 heures ;
- un malus à l'esquive d'une valeur égale au cercle du guerrier pour la même durée :
- une malchance de 1% (pour les errants seulement) ;
- l'expulsion, pour ceux qui se trouvent dans la salle où a été déclenché le séisme, dans une des salles adjacentes, tirée au hasard pour chacun d'entre eux.

Si le Séisme est déclenché dans la salle d'un Quartier Général, l'ensemble des bâtiments subissent autant de dégâts que le guerrier.
Restrictions
Jet de protection :Spéciale
Caractéristique :constitution
Inutilisable à la cave
Divers
Agression :Oui
Util. / DLA :1 fois
Historique :Réussite / Echec
Message :
Evènement :
4 PA
Cercle : On est du premier au niveau 1, on devient du 2ème au niveau (1+2=) 3, du 3ème au niveau (1+2+3=) 6, du 4ème au niveau (1+2+3+4=) 10, etc... Vous êtes du 0er Cercle.
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